Ce blog est présenté par
--- Publicité ----

samedi 10 décembre 2011

Au théâtre ce soir


Quand la neige réchauffe les coeurs


Voilà déjà quelques temps que nous vous parlons de notre dernier né, le spectacle "Il a neigé aux tuamotu".

Il reste encore quelques places, mais pas beaucoup...
Après l'article de Monak (qui avait participé activement aux premières séances de travail en août dernier), les premières réactions de la presse polynésienne et quelques photos, nous vous offrons aujourd'hui une séquence vidéo de plus de quatre minutes !

Une scène entière du spectacle, la seule où tout les protagonistes sont sur scène sauf un : Tiaki, le père de l'héroïne, disparu en mer.

Le himene rua'u : l'un des moments les plus émouvants du spectacle. Paroles et musiques sont de Libor Prokop. Un fantastique travail puisqu'il a réussi, en quelques séances de travail seulement, à faire interpréter par toute la troupe du spectacle un chant techniquement particulièrement compliqué.

Et bien sûr la merveilleuse chorégraphie de Mateata Le Gayic et ses danseuses : Naiki Barrier, Poerava Levy, Tapuata Lenoir et Rohotu Fong.

J'espère que vous nous pardonnerez la qualité médiocre de ces images (et surtout du son), mais séquence a été filmée (par votre serviteur) lors de la représentation du  8 décembre 2011 au Petit Théâtre de la Maison de la Culture de Papeete depuis la cabine de régie avec un appareil photo numérique. Ce qui explique en grande partie la mauvaise qualité des images et du son.



Un autre cadeau : l'interview de Raipoe Adams, notre Kipakipa, par Richard Allouch et publiée par "Les Nouvelles de Tahiti" cette semaine.

Les nouvelles de Tahiti du 8 décembre 2011
Ce qui est certain, c'est que le plaisir des acteurs à être sur scène est vraiment partagé par le public...

Tout est bien qui finit bien au pays des contes...



Un article de Julien Gué





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a fait réagir ? Partagez vos réactions ici :