Ce blog est présenté par
--- Publicité ----

lundi 26 décembre 2016

2016 : C’est fini !




Que faire de 2017 ?

La guerre, la misère, la violence, l’intolérance et l’égoïsme sont (entre autres horreurs) les grands vainqueurs des luttes de cette année 2016… Je ne puis imaginer que nous reproduisions cela encore un an…

J’en appelle aujourd’hui à vous tous, athées ou croyants, quels que soient les Dieux que vous vénérez et les églises auxquelles vous appartenez : Si, en 2017, vous appliquiez enfin les préceptes que tous vous revendiquez comme essentiels dans la sagesse de vos livres, saints ou laïques ?

Faire enfin ce que l’on dit…

Dans tous vos discours, prêches et sermons, il n’est question que de fraternité, de respect, de partage et d’amour…

 

Et pourtant : vous êtes présents sur tous les champs de bataille, dans tous les carnages et les charniers, dans toutes les horreurs que nous relatent les médias concupiscents.

 

Alors, je vous en conjure : au lieu de suivre aveuglément les prêcheurs de tous bords, si vous preniez le temps de vous regarder dans un miroir pour vous demander, mais vous demander vraiment, sincèrement : en quoi suis-je responsable ? Que puis-je faire concrètement pour changer les choses ?

 

En guise de carte de vœux pour l’années 2017

Car nous pouvons tous faire quelque chose. Réellement.

 

Ia orana ite matahiti api 2017 !



Un article de Julien Gué


Tous droits réservés à Julien Gué. Demandez l’autorisation de l’auteur avant toute utilisation ou reproduction du texte ou des images sur Internet, dans la presse traditionnelle ou ailleurs.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a fait réagir ? Partagez vos réactions ici :